Et après, quels sont tes projets ? C'est la question que nous avons posée à Laurent pour clôturer cette série d'interviews. Après nous avoir parlé de son expérience d'Activ'Acteur, puis d'animateur, il nous parle maintenant de ses projets pour la suite ! 

 

 

  • Depuis la dernière fois que tu as répondu à nos questions, tu as pu animer plusieurs fois ton atelier Activ’Ton Potentiel, tu peux nous en dire plus sur cette expérience ?

Au début j'étais un peu inquiet, puis ça allait mieux au fur et à mesure des animations et parce que je voyais que le sujet intéressait les participants et participantes. Il y avait souvent des questions qui étaient posées, notamment sur le fait d'être travailleur en situation de handicap.

 

  • As-tu déjà eu l'occasion d'animer en présentiel ? 

Avec Lara, ancienne Community Booster, nous avons animé en présentiel lors des Activ’Days, nous avons pu utiliser de vrais post-it ! Nous avons également eu l’occasion de faire une animation à la Maison de l'Emploi pendant l’Activ’Tour !

 

  • Qu'est-ce que ça t'a apporté de créer et animer ton propre ateliers ?

L'animation m'a permis de développer plusieurs compétences savoir-être et techniques. Concernant les compétences savoir-être j'ai eu l'occasion de développer l'écoute, la bienveillance ainsi que la patience. Pour les compétences techniques, j'ai appris à créer un atelier du début à la fin, à utiliser des logiciels comme Google Drive et Google Slide.

 

  • Participes-tu encore aux ateliers, maintenant que tu es devenu animateur ?

Oui je participe toujours aux ateliers dès que je peux. J'aimerais découvrir de nouveaux outils numériques, et animer en présentiel l'atelier Activ'Ton Potentiel. 

  

  • Quels sont tes projets pour le futur ?  

Je souhaiterais rencontrer en personne les personnes avec qui je co-anime régulièrement des ateliers. J'aimerais aussi beaucoup réfléchir avec plusieurs personnes à la création d'un atelier sur un thème partagé. Cela pourrait être un bel exercice de collaboration ! 

Sur le plan personnel, j'aimerais trouver un travail, et pour cela, j'ai suivi certaines formations et effectué plusieurs stages. 

 

C'est ainsi que nous clôturons cette série de témoignages avec Laurent ! Merci à toi et bravo à Laurent pour son parcours !

N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour avoir d'autres témoignages, des citations inspirantes, et découvrir des membres de notre équipe ! 

Si vous avez déjà participé à un atelier et vous souhaitez vous lancer le défi de l'animation, consultez nos prochaines dates de formation ici

Et si vous vous aussi, vous souhaitez témoigner de votre expérience de transition professionnelle (reconversion, recherche d'emploi, entrepreneuriat) avec Activ'Action, cliquez ici !

Partager cette page :