Découvrez le témoignage de Damien, un Activ'Entrepreneur Strasbourgeois qui vient de lancer sa marque de vêtements éthiques

21/11/2019

Après avoir participé aux différents ateliers du parcours Activ'Entrepreneurs, Damien a lancé le 17 novembre Fullness, sa marque de vêtements éthiques.


Retour sur son parcours avec Activ'Action

 

 

Comment as tu eu l'idée de ton projet? Quel rôle Activ'Action a joué dans ton projet?

 

L'idée est partie d'un atelier Activ'Action animé par Louise dans lequel nous devions, en groupe, trouver le moyen de redonner de la joie dans notre monde. Nous avons alors décidé d'inventer un bonbon à distribuer qui donnerait immédiatement le sourire au gens.

 

A partir de là, j'ai créé une carte à distribuer et à faire passer pour rendre la journée des gens plus belle. J'ai également animé un Activ'Drink afin d'avoir les feedbacks des Activ'Acteurs. J'ai eu d'excellents retours de chacun, puis de personnes totalement inconnues qui avaient reçu la carte à leur tour.

 

Ayant depuis toujours l'envie d'entreprendre dans quelque chose de sensé, et l'envie de pouvoir distribuer ces cartes au plus grand nombre tout en en réussissant à vivre, l'idée de changer nos modes de consommation textile m'est venue.

 

De là j'ai cherché des fournisseurs qui correspondaient à l'éthique que je voulais pour mes produits et des personnes avec qui travailler pour monter le projet et le diffuser, tout en maintenant mon statut de Freelance. Fullness est née, avec comme symbole et logo le Colibri, pour faire référence à la plénitude présente partout en ce monde. Pour chaque produit acheté, nous replantons un arbre afin de compenser et même bien plus, les émissions carbone de nos produits, et nous distribuons des cartes afin de participer au cercle vertueux de la bienveillance, du positif.

 

Qu'est ce que les ateliers t'ont apporté?

 

J'ai participé plusieurs fois aux différents ateliers du parcours Activ'Entrepreneurs. Ils m'ont apporté de la confiance, d'une part en moi après une longue période difficile où je m'étais enfermé dans une situation sociale, professionnelle, et familiale  très restreinte. D'autre part de la confiance en l'humain, les gens bienveillants existent, Activ'Action en est remplie et sincèrement c'est que du bonheur de voir ça.

 

Les ateliers m'ont également permis de poser mes idées, les structurer, et établir un plan d'action. Ces étapes sont essentielles  et pourtant on a tendance a essayé de passer à l'acte avant, ce qui mène souvent au découragement.

 

Merci à Activ'Action

 

Lien vers le beau projet de Damien : https://fullness.fr/ 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives