Retour sur l'Eco Quizz organisé dans le cadre d'un Activ'Citoyen par Marlène, Lucie et Thomas.

17/12/2018

Lucie, Marlène et Thomas, trois jeunes qui croient profondément que nous sommes tous des héros, et que de simples gestes peuvent, non pas sauver le monde, mais du moins le préserver ont organisé l' Afterwork des héros du quotidien : l'éco-quizz ! C'était l'occasion d'apprendre et de partager de nombreux "éco-gestes".

 

Après une soirée réussie, des intervenants inspirants et une organisation sans faille les organisateurs ont souhaité témoigné. 

 

Marlène : "L’Activ'Citoyen permet avant tout de s’intéresser à de nouveaux sujets, d’ouvrir son champ des possibles et de laisser part à son imagination et sa créativité.
Les seules règles seront celles que l’on aura posées avec le groupe, tout est alors possible !
L’effet de groupe nous donne en plus ce courage d’entreprendre et d’oser, avec la bienveillance comme leitmotive."

 

Thomas : "Cet Activ'Citoyen m'a donné l'opportunité de travailler avec de superbes personnes sur un projet avec un résultat concret et ça fait du bien ! Il m'a donné confiance en ma capacité à faire de nouvelles choses et en mes compétences"

 

Lucie : "L'Activ'Citoyen est un vrai projet de groupe, avec ses défis et ses réussites ce qui en fait une belle aventure humaine. On se découvre d'autres facettes, on ose entreprendre quelque chose de nouveau et avec une approche différente; ce dont on n'aurait pas fait de son propre chef mais que l'on peut faire dans ce cadre de groupe. Pas d'échec possible, juste une ouverture du champ des possibles pour s'étonner soi-même au final."

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives