Découvrez le témoignage de Jeannine, Activ'Actrice de Strasbourg

19/11/2018

Nous poursuivons notre série de témoignages avec Jeannine, Activ'Actrice de Strasbourg ! Elle revient sur les différents aspects qui la caractérisent et sur sa découverte d'Activ'Action. 

Un grand merci à toi Jeannine !

 

Si tu étais une star, qui serais-tu ?

 

Je serais Coluche car il incarne vraiment l’amour du prochain, centré sur la solidarité humaine et sensible aux besoins d’autrui. Grâce à son oeuvre: l’association des Restos du Cœur, des gens vivants dans la précarité peuvent manger à leur faim et vivre dignement. Je l’admire pour sa grandeur d’âme.
Je suis touchée de voir que tous ces grands artistes „les enfoirés“ se mobilisent une fois par an pour nous offrir un superbe spectacle afin de récolter un maximum d’argent pour soutenir les Restos du Cœur.

 

Si tu devais te décrire ?

 

C’est une bonne question; un peu „Mère Thérésa des temps modernes“ car j’aime rendre service aux gens, les aider, j’essaie de répandre ma bonne humeur, ma gaieté de cœur. Je fais de mon mieux pour rester optimiste et je remercie la vie pour tout ce qu’elle m’a apporté jusqu’à aujourd’hui. L’optimisme et la gratitude sont pour moi des valeurs essentielles pour faire face aux défis et atteindre mes objectifs.

 

Qu’est-ce que tu aimes faire ?

 

Je suis une passionnée des techniques de développement personnel !

J’adore également voyager, la convivialité et aussi la simplicité. Le plus important me semble être la chaleur humaine et la générosité.

 

Qu’est ce que tu aimerais apprendre ?

 

Je suis très intéressée par la quête du bonheur. Récemment j’ai regardé un DVD très intéressant intitulé: c’est quoi le bonheur pour vous?

Chaque être humain a sa propre perception du bonheur. Nous sommes 7 milliards d’individus sur terre et je pense qu’il existe 7 milliards de réponses sur le bonheur.

 

De quoi est-tu le plus fière ?

 

Je suis très fière de mon fils, de mes réussites personnelles et professionnelles.

Seule, sans l’aide de mes parents qui m’ont éduqué comme ils ont pu mais qui ne m’ont pas déroulé le tapis rouge. Très jeune, j’ai dû apprendre à me débrouiller toute seule, et j’ai quand même réussi à faire carrière et à élever mon fils dans de bonnes conditions en tant que mère célibataire. Un fils qui s’en sort bien et qui fait des études. Je suis fière d’avoir accompli tout cela.

 

Comment as-tu connu Activ’Action ?

 

Chez moi, me sentant très isolée, je songeais sérieusement à recréer des liens sociaux et je me suis dit pourquoi pas adhérer à une association ? Etant dans une phase de demandeur d’emploi, j’ai recherché des sites d’associations de solidarité face au chômage et j’ai découvert  Activ’Action.

D’emblée, j’ai été séduite par le concept de cette association qui consiste à transformer ensemble le chômage en une expérience constructive.

J’ai été épatée par le fait que l’association propose des ateliers à l’échelle internationale. Le site est très simple d’utilisation. L’inscription aux ateliers est rapide et efficace.

 

Qu’est ce que représente Activ’Action pour toi? 

 

Pour moi Activ’Action représente beaucoup car cette association m’a aidé à sortir de mon isolement et à agrandir mon réseau social. Les ateliers auxquels j’ai assisté m’ont reboosté et m’ont redonné confiance en moi. J’ai beaucoup apprécié les échanges avec des personnes authentiques, l’écoute bienveillante et l’ambiance très conviviale.

 

Qu’est ce qui t’a finalement décidé à venir à un atelier ?

 

Le besoin de sortir de l’isolement. J’apprécie la solitude pour étudier, lire, méditer. Ce qui m’a surtout incité à participer à un atelier c’est l’envie de rencontrer de nouvelles personnes et de partager mes ressentis, mes idées et de me rendre utile.

 

Une idée d’atelier que tu pourrais animer si tu passes l’étape de l’animation ? 

 

J’envisage de créer un atelier connaissance de soi avec des jeux de cartes et de photos pour se connecter avec nos émotions et revisiter nos scénarios de croyances. Une approche créative et ludique pour apprendre à mieux se connaître.
 

Pourquoi cette envie de devenir animatrice ?

 

J’ai envie de partager ma sagesse intérieure, stimuler l’intelligence collective, encourager l’entraide, la coopération et l’humanité.

 

Un dernier message à faire passer ?

 

Je vous invite à tenter cette aventure qui est tout simplement extraordinaire.

Elle réchauffe le coeur. La rencontre de personnes bienveillantes, authentiques et sympathiques, c’est tout simplement grandiose.

Dans notre monde actuel, il est essentiel de développer toutes ces valeurs humaines et de les partager autour de soi. Activ’Action c’est aussi un réseau qui ne cesse de s’agrandir pour le bonheur de tous car les ateliers sont créés dans un esprit de bienveillance et de convivialité.

Merci à Activ’Action Strasbourg pour tous les merveilleux moments de partage et à bientôt.

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives