Portrait de Pascal, Activ'Acteur de la communauté de Schiltigheim/Bischheim

06/12/2017

Cette semaine, nous vous proposons le portrait de Pascal, super Activ'Acteur de la communauté de Schiltigheim / Bischheim ! Depuis sa rencontre avec Activ'Action, il a décidé de devenir animateur, a créé son propre atelier, l'Activ'Miamm, et a lancé l'idée de se réunir pour un Activ'Drink sur les nouvelles formes d'organisation du travail ! Une énergie de dingue et un témoignage inspirant qui donne envie de se lever le matin !

 

Si tu devais trouver trois mots pour te décrire ?

 

Gentil, curieux et persévérant, quand je veux quelque chose je ne lâche pas.

 

 

Qu’est-ce que tu aimes faire ?

 

Plein de choses ! J'aime aider les autres, la boulangerie, écouter de la musique (un peu de tout, du rap surtout), regarder des films historiques et des films qui font réfléchir. Sinon j'aime bien le monde de manière générale, ma famille, et surtout j'aime Activ'Action ! Plus particulièrement, j’aime tout ce qui est lié à l'Humain, les missions humanitaires, la connaissance des autres pays et cultures !  

 

 

 

Qu’est-ce que tu aimerais apprendre ?

 

J’aimerais apprendre d'autres langues (l'espagnol par exemple), et je voudrais aussi apprendre à gérer une entreprise !

 

 

Comment as-tu connu Activ’Action ?

 

C'est Hakim, l’éducateur jeunesse de Bischheim, qui m'a parlé d'Activ'Action grâce aux flyers qu'il avait reçus.

 

 

Qu’est-ce que représente Activ’Action pour toi ?

 

Le principe d’Activ’Action me plaît énormément ; rencontrer d'autres personnes m'a donné beaucoup d'énergie pour faire d'autres ateliers et pour moi-même créer mon propre atelier (l’Activ’Miamm)  ! Pour moi Activ’Action représente plus qu'une association, c'est comme une famille, je me sens bien, je me sens dans mon élément. Au travers d’Activ’Action je peux réunir ensemble mes deux passions : la boulangerie et l’animation, par la création d'un nouvel atelier ; je me sens trop enthousiaste à l’idée de concrétiser ce projet !  

 

 

Pourquoi t'es-tu lancé le défi de l'animation ?

 

Pour développer mes compétences en animation car j'ai un projet qui me tient à cœur : devenir animateur pour personnes handicapées ou pour les jeunes. Je suis passionné par les métiers de l’animation, c’était donc assez naturellement que j'ai eu envie de devenir animateur chez Activ'Action.

 

 

Comment t'es-tu senti lors de ta première animation ?

 

Au début j'étais un peu stressé et c’était difficile car je ne connaissais pas les personnes mais j'ai ressenti de la bienveillance de la part des participants et, progressivement,  je me suis senti plus léger. Pour ma prochaine animation je vais me préparer encore plus et je suis sûr que ça va aller tout seul ; ce que je veux c'est imprimer ma personnalité à l'atelier, de pouvoir montrer qui je suis !  

 

 

Quelles compétences penses-tu avoir développé ?

 

J'ai acquis plus de confiance dans les gens, je me sens plus ouvert d'esprit et j'ai envie de rencontrer du monde, en particulier des personnes positives qui peuvent m'apporter des choses ! Je sens que j'ai développé ma bienveillance, le non-jugement et surtout ma capacité à être à l'écoute des autres.

 

 

Quels sont tes prochains projets ?

 

Je voudrais devenir animateur professionnel, et dans le court terme pourquoi pas faire un service civique pour développer mes compétences d'animateur.

 

 

Si tu devais dire un grand merci à quelqu’un, à qui ce serait ?

 

Un grand merci à Activ'Action qui me fait confiance et de me permettre de développer mes projets ! Un grand merci en particulier à Louise qui m'accompagne et à Fabien le chef qui est tout le temps positif ! ;)

 

 

Une citation ou phrase qui t’inspire ?

 

“A chaque problème sa solution !”  

 

 

Pascal animera l’Activ’Miamm le 20 décembre prochain ! Inscriptions sur le site internet d’Activ'Action ! :) 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents