Vous connaissez La Koncepterie, les nouveaux colocs d'Activ'Action?

28/03/2017

Nouveaux bureaux, nouveaux colocs ! Et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de La Koncepterie, une entreprise créée suite à la rencontre de deux Activ'Actrices lors d'un Activ'Boost ! On est allé poser quelques questions à Cécile, l'une des fondatrices de la Koncepterie...

 

 

Hello Cécile, tu peux te présenter aux Activ’Acteurs ?
Je m’appelle Cécile et je suis cofondatrice de la Koncepterie qui est une fabriK à événements responsables. On l’a créé il y a un an et demi pour organiser des événements auprès des entreprises et collectivités locales dans le but de sensibiliser aux sujets de société de manière décalée et ludique et pour organiser des événements éco-conçus, c’est-à-dire qui génèrent le moins d’impacts négatifs possibles pour l’environnement.

 

Comment as-tu connu les ateliers Activ’Action ? 
Il y a 2 ans je me suis retrouvé au chômage suite à très mauvaise expérience professionnelle. J’ai vu passer l’annonce sur l’auberge de la solidarité : voire la période de chômage de manière positive était vraiment ce que je cherchais. J’ai donc participé un à Activ’Boost qui était organisé par Pauline !

 

Qu’est-ce que ta participation à l’Activ’Boost t’a apporté ?
La Koncepterie ! Car dans cet atelier j’ai beaucoup discuté avec une personne. Je lui ai expliqué que comme j’étais en recherche d’emploi et que j’étais spécialisée dans l’événementiel, je voulais mettre à profit mes compétences dans ce domaine-là pour une association. Elle m’a parlé de l’association des Alchimistes et notamment de Charlotte que j’ai rencontré 3 jours plus tard et qui est désormais la 2nde cofondatrice de la Koncepterie !

 

Un dernier petit mot pour les Activ’Acteurs ?
Activ’Action sont des super colocs !! 
 

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives