Sandra utilise son expérience Activ'Action dans son nouveau Job...

20/05/2016

Lors d'un Activ'Coworking, Sandra, Activ'Actrice, nous  révéla la start-up dans laquelle elle trouva son nouveau Job: Magic Maker. Animatrice d'atelier Activ'Action de surcroit, elle nous raconte comment son expérience lui a permis d'expérimenter les compétences savoir-être nécessaires pour animer des groupes de jeunes, de 6 à 16 ans.
 .

 

Sandra, qui es-tu ? Pourrais-tu nous dire ce qui te caractérise ?
 

Je suis Nantaise et j'habite sur Paris depuis presque 8 ans.
J'adore la musique et voyager !

 

J'ai d'ailleurs vécu quelques mois en Australie, j'ai visité un peu l'Afrique, l'Europe, New-York...

 

Et dernièrement, je suis allée au Brésil jouer au Carnaval de Salvador avec ma batucada !


Tu as trouvé un job dans une start-up, félicitation! Peux-tu nous raconter ce que tu y fais ? 


Je viens de rejoindre la start-up Magic Makers, qui propose aux enfants dès 6 ans de devenir les Makers de demain.

 

En ateliers hebdomadaires ou en stages pendant les vacances, les enfants apprennent à programmer des jeux vidéos avec des logiciels ludiques ou encore à créer des histoires interactives et des personnages à l'aide de palette graphique !


La start-up est en pleine croissance et cherche à se développer dans toute la France. J'ai intégré l'équipe en qualité de Responsable de lieu : ma mission est de développer l'activité d'un nouveau lieu Magic Makers, en partant de rien !


Au quotidien, je suis en charge de mettre en place et coordonner les ateliers, gérer les inscriptions des enfants et la relation avec les parents, recruter et former les animateurs à notre pédagogie innovante, animer des ateliers auprès des enfants aussi, créer des partenariats avec d'autres lieux, faire de la communication locale...


D'emblée, ce qui m'a plu, c'est la possibilité de monter un lieu à partir de rien et d'être présente à chaque étape de sa création. Et puis j'ai tout de suite adhéré à la mission même de Magic Makers : donner aux enfants les clés du monde dans lequel ils vivent grâce à l'apprentissage de la programmation.


Tu es aussi une Activ’Actrice puisque tu as animé plusieurs ateliers Activ’Action. As-tu par ces expériences d’animation, découvert de nouvelles sphères de toi-même ?

 

J'ai pris énormément de plaisir à animer des Activ'Boost ! 


J'ai notamment découvert le rôle de l'animateur comme facilitateur de parole : une posture qui demande beaucoup d'attention et de concentration ! 


J'ai également appris à être attentive aux personnalités des participants et à tout mettre en œuvre pour favoriser l'émulation du groupe pendant l'atelier.


Tu penses qu’elles pourraient te servir dans ton nouveau job ?
 

Oui, bien sûr ! 


Chez Magic Makers, je vais aussi animer des ateliers ! Le public sera différent puisqu'il s'agit d'enfants de 6 à 16 ans et le contenu lié à la programmation mais cela demande tout autant d'attention et de concentration 😉


Peux-tu nous raconter un de tes meilleurs moments en tant qu’animatrice ?


Quand je me rend compte que j'ai réussi à redonner de la motivation, des idées et des envies aux participants, en seulement 3h d'ateliers !

Une citation qui t'inspire?


"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." [Gandhi]
 

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives