L'association "60000 rebonds" a recruté une Activ'Actrice

01/04/2016

Philippe Rambaud, Président fondateur de l'association "60000 rebonds", qui aide les entrepreneurs post-faillite à rebondir vers un nouveau projet professionnel, a participé à un Activ'Boost et a rencontré Hélène, en recherche d'emploi dans le milieu associatif. Cette rencontre a finalement débouché sur une proposition de poste en tant que chargée de mission au sein de l'association. Philippe nous raconte cette belle histoire et nous livre pourquoi il a voulu recruter au sein du réseau Activ'Action.

 

 

"J'ai eu le plaisir de participer le 26 janvier à un atelier Activ'Boost qui réunissait 5 femmes de talent en recherche d'emploi. Mon objectif était de comprendre s'il était possible de trouver des synergies entre l'association 60 000 rebonds que je préside et Activ'Action.

 

Vivre en "intelligence collective" la dynamisation d'une complexité professionnelle donnée, "ouvrir le champ des possibles" à un homme ou une femme enfermée (comme nous tous) par ses schémas intellectuels limitants, fermenter/pousser les curseurs de ses talents et identifier des pistes de commercialisation (et d'épanouissement)...est identique à l'une des dimensions de l'accompagnement de 60000 rebonds.

 

Ces processus révèlent plus que des talents (et les zones inévitables de vulnérabiltié liées). D'abord, ils révèlent assez rapidement la "puissance" de chacun. L'écoute, la bienveillance, l'empathie à l'égard de la personne confrontée à ses complexités, le travail très engagé et intense à ses côtés, accroît notre capacité de perception, comme il accroît notre propre personne par un jeu subtil d'effet-miroir.

 

Participer au travail collectif et intense avec Hélène, mêlant rationnel et émotionnel, m'a ainsi permis de comprendre que l'ESS était un véritable choix de vie; percevoir également un immense potentiel chez cette très jeune femme, dont elle n'a (évidemment) pas conscience; ressentir que ses valeurs fondamentales sont très similaires à celle qui structurent notre association 60 000 rebonds. Rien de plus à ce stade.

 

Puis, racontant à mes proches mon enthousiasme de cet atelier Activ'Boost, et du talent en particulier de cette Hélène qu'ils ne connaissaient pas, par une succession hasardeuse et heureuse, cette narration a croisé notre recherche actuelle d'un Permanent pour 60 000 rebonds Paris.

 

Hélène a rapidement rencontré l'équipe dirigeante de 60 000 rebonds Paris/Ile-de-France, qui a partagé le potentiel de cette jeune femme, et l'adéquation avec le poste de Permanent. Un contrat de travail, dans un premier temps en CDD, a été signé moins d'un mois après notre rencontre à l'Activ'Boost.

 

Rencontrer, travailler intensément et librement en collectif, identifier, maturer et prescrire, en l'occurence Hélène, constitue, me semble-t-il, un cheminement, finalement assez simple mais très efficace, pour une recherche professionnelle complexe. Nous ignorons évidemment comment cette aventure professionnelle s'écrira de part et d'autre, mais, à mes yeux, elle vaut vraiment le coup d'être tentée.

 

La démarche d'Activ'Boost me semble tellement plus puissante que la réception d'un CV normalisé et d'une lettre de motivation rarement inspirante.

 

Merci à Pauline de m'avoir permis cette belle rencontre."

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives