Les études scientifiques le prouvent, les conséquences psychologiques négatives du chômage représentent un frein au retour à l'emploi. Cet impact sur le bien-être mental des personnes peut prendre différentes formes : perte d'énergie, sentiment d'insécurité, isolement, colère, changements de personnalité, perte de confiance en soi, repli identitaire...


Nous avons créé Activ'Action avec l'ambition de transformer cette période aujourd'hui déstructurante en une expérience de vie constructive, en permettant au maximum de personnes d'améliorer leur bien-être pour faciliter le retour vers un emploi satisfaisant. Que ce soit en regagnant confiance en soi, en rencontrant de nouvelles personnes, en se lançant dans la concrétisation d'un projet, en développant ses compétences savoir-être et bien plus encore !

 

En cochant la case "Mesurer votre bien-être", nous vous proposons de prendre le temps pour faire un point sur votre situation dans l'optique de pouvoir l'améliorer si vous le pensez nécessaire.

 

Nous sommes ravis de vous proposer un outil qui se base sur l’échelle scientifique du bien-être mental développée par l’université de Warwick-Edinburgh.

Cet outil se compose de plusieurs questionnaires qui vous permettront de faire le point sur votre santé mentale et son évolution au cours de l’année à venir. 

Si vous souhaitez découvrir des ressources pour prendre soin de votre santé mentale pendant votre période de recherche d’emploi, vous en trouverez à votre disposition sur notre boite à outils.

 

N'hésitez pas à nous faire vos retours afin de pouvoir améliorer la prochaine version.

 

IMPORTANT : Les réponses à ces questionnaires sont ANONYMISEES et ne font l'objet d'aucun traitement commercial.

En plus de vous permettre de faire le point sur votre situation, ces questionnaires nous servent UNIQUEMENT à mesurer notre impact social et ainsi s'appuyer sur vos retours pour continuer à développer Activ'Action ensemble.