Les Activ'Acteurs et Activ'Actrices avec François Hollande, président de la Fondation la France s'engage lors de la rencontre au Centre Social et Familial Victor Hugo Léo Lagrange.

Mardi 26 janvier, François Hollande, président de la Fondation La France s'engage dont Activ'Action est lauréate 2020, est venu à la rencontre des Activ'Acteurs/trices, des partenaires et de l'équipe Activ'Action au centre Social et Familial Victor Hugo Léo Lagrange, à Schiltigheim. Retour en citations et en images sur une matinée d'échanges et de partages !

"Finalement, on a beaucoup plus de compétences que ce qu'on imagine", c'est ce dont a fait part François Hollande à Louise, responsable développement territorial chez Activ'Action et Sabiha, Activ'Actrice, après avoir expérimenté une partie d'atelier.

 

 

En effet, chez Activ'Action nous sommes convaincus que le regard que les autres portent sur nous peut nous permettre d'identifier des compétences que l'on ne soupçonnait pas ! Quelques dizaines de minutes d'atelier auront suffit au président de la fondation la France s'engage pour illustrer parfaitement la force du collaboratif ! En participant aux ateliers, on prend conscience de ses ressources grâce à l'entraide entre Activ'Acteurs et on participe également à faire prendre conscience aux autres de leurs forces et de leurs atouts !

Cette matinée était en effet le moment pour les Activ'Acteurs/trices, les partenaires d'Activ'Action et l'équipe de la France s'engage d'expérimenter et d'échanger ensemble, comme on le fait chaque jour en atelier !

 

 

"L'engagement peut être à un niveau politique, local, mais c'est aussi un engagement associatif et un engagement citoyen et c'est ce qu'Activ'Action transmet. Les Activ'Acteurs sont des personnes engagées dans la promotion de valeurs et dans l'évolution de leur propre vie." a souligné François Hollande. L'occasion pour nous de remercier de nouveau, comme l'a fait Emilie Schmitt hier, co-fondatrice de l'association, les Activ'Acteurs/trices dont la volonté et l'enthousiasme permettent à Activ'Action de perdurer et de s'essaimer !

Un grand merci également à tous nos partenaires pour leur soutien et pour notre collaboration qui nous permet d'évoluer ensemble vers un monde du travail et une société plus durable et inclusive, où des liens de confiance forts se créent entre tous les acteurs.

 

© Olivier MAUGEAIS

 

Merci à nos partenaires présents : Fondation la France s'engageCentre Social et Familial Victor Hugo Léo Lagrange, Ville de Schiltigheim, Ville de Bischheim, Eurométropole de Strasbourg, Ville de Strasbourg, Région Grand Est, Agence National de la Cohésion des Territoires, APF France Handicap, UTAMS, Strasbourg Economie Sociale et Solidaire, Jeep Quartier des Ecrivains.

 

Partager cette page :