L’intervention d’Activ’Action dans les Quartiers Prioritaires de la Ville est soutenue et est cofinancée par le Fonds Social Européen pour la période de mai 2019 à décembre 2021 dans le cadre du programme opérationnel national “Emploi et Inclusion” 2014-2020.

 

 

Activ’Action continue à développer ses ateliers à destination des habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville. L’objectif ? Faciliter un ancrage territorial plus impactant dans des zones confrontées à davantage de difficultés sociales et économiques. Depuis leur lancement, ces actions permettent de  toucher de nouveaux Activ’Acteurs quel que soit leur profil et de favoriser les dynamiques d’entraide au sein du territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.  

 

Ainsi, Activ’Action est entrée depuis 2019 dans une nouvelle phase de son développement et ancrage territorial dans les Quartiers Ouest (Quartier des Ecrivains), Guirbaden, Port du Rhin, Hautepierre et Cronenbourg à Bischheim, Schiltigheim et Strasbourg. Plusieurs nouveaux ateliers ont été mis en place dans les quartiers, dont des Activ’Boost pour permettre la reprise de confiance en soi,  des Cafés’Co pour encourager les projets citoyens, des Activ’Drink pour favoriser la rencontre entre les Activ’Acteurs et bien sûr, la formation de nouveaux animateurs d’ateliers ! 

Ce cofinancement du Fonds Social Européen, à hauteur de 50% du coût total du projet, permet également de mettre en place une étude d’évaluation sur le développement d’Activ’Action dans le Quartier des Ecrivains.

Grâce au soutien du Fonds Social Européen, Activ’Action peut se développer à destination de zones géographiques en difficulté et contribuer à la dynamisation du territoire.

Davantage d’informations sur le Fonds Social Européen ICI.

Nous tenons également à remercier les partenaires suivants qui ont continué de nous soutenir et ont cofinancé le projet pour la période 2019-2020 : 

  • L’Eurométropole de Strasbourg
  • L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires au travers de TremplinAsso
  • Le Ministère Chargé de la Ville 
  • Le Conseil Départemental du Bas-Rhin
  • La Ville de Schiltigheim
  • La Ville de Bischheim

 

Lors d'un atelier au Centre Social et Culturel Victor Hugo de Schiltigheim

Partager cette page :