Zoul
Actualités
-
Actualités
L’Union Européenne renouvelle son soutien à Activ’Action pour développer et essaimer l’outil Hopl’AA
Activ’Action est heureux d’annoncer que, pour l’année 2025, l’Union Européenne, via le FSE+, soutient un projet d’innovation sociale visant à...
-
Actualités
L’Union Européenne soutient les dynamiques d’entraide d’Activ’Action sur l’Eurométropole de Strasbourg
Entre 2024 et 2025, Activ’Action bénéficie du soutien de l’Union Européenne, via le Fonds Social Européen Plus (FSE+), pour déployer un projet...
-
Actualités
🌍 Le soutien de l'Union Européenne prend une nouvelle dimension pour Activ'Action !
Entre 2023 et 2025, l’Union Européenne, via l’AVISE, soutient nos actions à travers le FSE+ pour réaliser le projet ImpAAct Collectif.Ce projet a...
Agenda
08
Jan
2026
08
Jan
2026
Passer un moment d'echange convivial autour de la nouvelle année 🎉📍Paris 13
@PARIS (14h15-17h)
Activ'Drink
14
Jan
2026
Créez votre Vision Board : Donnez vie à vos rêves - [Atelier créatif] 📍 Strasbourg
@STRASBOURG (de 13h45 à 17h00)
Atelier des Activ'Acteurs
14
Jan
2026
Coffee Break - Table de conversation (ENG) 📍Bruxelles
@BRUXELLES (14h00/ 16h00)
Atelier des Activ'Acteurs
14
Jan
2026
Dépasser les sentiments négatifs liés à la recherche d'emploi 📍Paris 12
@PARIS (13h45-17h00)
Activ'Boost
Cela fait déjà trois ans que l’entreprise Michel Simond, dirigée en Alsace par Lucas FATTORI, soutient le développement d’Activ’Action via un mécénat financier.
Un partenariat qui dure

Quand on demande à Lucas FATTORI, entrepreneur strasbourgeois de 29 ans en charge du groupe Michel Simond en Alsace, pourquoi il soutient financièrement notre association, il nous répond : « Activ’Action compte beaucoup dans mon estime. J’en parle autant que je peux, et renouvelle de bon coeur mon partenariat toutes les années. Je l’ai financé en 2017 ; il en va de même pour 2018. » Un mécénat qui dure depuis le lancement d’Activ’Action en 2014.
Il trouve que le nombre de personnes en recherche d’emplois en France n’est pas en accord avec le potentiel de notre économie. « Activ’Action redonne confiance aux gens. Votre association permet de libérer le potentiel de chaque personne qui souhaite entreprendre ou être acteur de son projet professionnel. »
Lucas FATTORI, l’entrepreneur de Michel Simond en Alsace

Et justement, l’entreprise Michel Simond est spécialisée dans la transaction de fonds de commerces et d’entreprises. Elle met en rapport les personnes désireuses de céder leur société (retraite, changement de région, motif personnel …) avec des profils ayant le désir d’entreprendre ; La reprise d’une structure existante permettant de se lancer avec des gardes fous en bénéficiant de l’expérience du cédant et ou du marché déjà identifié. Michel Simond Alsace est implanté sur Strasbourg depuis 2011.
Son métier ? Trouver une adéquation homme / projet en proposant à ses clients un accompagnement complet : de la volonté de devenir entrepreneur à l’achat d’une entreprise. « Mon plus beau souvenir professionnel reste le cas d’un cadre que nous avons installé en 18 mois dans un débit de tabac: Il ne s’attendait pas du tout à cette activité. Mais il nous remercie chaque année. », nous confie-t-il.
Accompagner les entrepreneurs autrement
Cet accompagnement qui fait toute la différence, M. FATTORI l’a retrouvé dans Activ’Action par ses valeurs : la bienveillance, la confiance en soi et la concrétisation de ses rêves. Il est conscient que devenir entrepreneur, c’est un véritable changement de vie où une forte volonté est nécessaire. « Mon but est d’offrir une nouvelle vie professionnelle à mes clients. Il est important d’accompagner les personnes vers l’entrepreneuriat. Sans entreprise pas d’emploi. »
L’entreprise Michel Simond continue son partenariat avec Activ’Action, toujours dans sa volonté de « pouvoir accompagner encore plus de monde dans cette magnifique aventure qu’est l'entrepreneuriat. »
Vous aussi vous souhaitez vous engager pour développer Activ’Action dans votre région ? Devenez mécène d’Activ’Action, votre don vous donne droit à une réduction d’impôts à hauteur de 60% (du montant de votre don) si vous êtes une entreprise et 66% si vous êtes un particulier. ;)