Activ'Action continue de s'agrandir et accueille 5 nouvelles personnes au sein l'équipe ! Marine C., Berhane, Brigitte, Dorcas et Marine B. viennent de nous rejoindre. Apprenez en plus sur eux dans cet article !

 

 

 

Marine C., Chargée de Mission

 

Bonjour à tous,

Je m’appelle Marine et je rejoins l’équipe Activ’Action de Mérignac, en tant que Chargée de Mission "Territoires à Haut(s) Potentiel(s)".

 

  

Qui suis-je ? 

  •  Je suis curieuse - de tout - de la vie, d’apprendre et de comprendre.
  • Audacieuse aussi, par mon envie d’agir pour une société d’équité et d’entraide. J’ai donc quitté le domaine du Marketing afin d’évoluer dans le milieu associatif que je connaissais déjà par mon engagement bénévole.

Cette envie d’agir m’a mené chez Activ’Action dont je ressens déjà les valeurs communes.

Pas de jolie fin donc, mais plutôt le début d’une belle aventure au sein de l’équipe Activ’Action qui m’a chaleureusement accueilli ! "

 


 

Berhane, Community Booster à Mérignac

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant en Bachelor de communication et marketing et j'intègre l’équipe en tant qu'alternant pendant 1 an. C'est ma toute première alternance et je me sens déjà chanceux de faire partie d’Activ'Action après l'accueil chaleureux qui m'a été fait. 

Je m'appelle Berhane et j'ai le plaisir de vous rejoindre dans l'aventure en tant que Community Booster dans l'antenne Sud Ouest.

 

 

En tant que Community Booster, ma mission va se concentrer autour des ateliers :

Je vais d'abord avoir l'honneur de mettre en place et de communiquer autour de ces ateliers à Mérignac, Pessac et Bordeaux Rive-Droite, et par la suite de les animer ou co-animer.

Je vais aussi pouvoir m'occuper d'une partie de la coordination avec tous les Activ'Acteurs ainsi que de la recherche de partenaires locaux.

Me concernant : 

  • je suis quelqu'un qui aime beaucoup lire, et presque toutes sortes de bouquins, j'ai presque toujours un petit ouvrage sur moi dans mon sac.
  • J'aime aussi beaucoup rigoler et partager. Je souris beaucoup quand j'apprécie mon environnement, je vais donc probablement souvent avoir la banane jusqu'aux oreilles. "

 


 

Brigitte, Coordinatrice du projet "Territoires à Haut(s) Potentiel(s)" à Strasbourg

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Brigitte et je rejoins Activ’Action comme Coordinatrice du projet “Territoires à Haut(s) Potentiel(s)”, et je serai basée à Strasbourg. Mon rôle sera de coordonner au niveau national ce beau projet, en lien avec les membres du consortium, et de faciliter les dynamiques de coopération entre les territoires.  

Je suis ravie de rejoindre Activ’Action et sa démarche positive, qui embarque tous les partenaires vers plus d’entraide. J’avais déjà eu l’occasion de travailler avec Activ’Action dans le cadre d’un autre dispositif, et les méthodes que j’ai vues m’ont convaincue de participer à cette aventure.

  • J’aime sans cesse découvrir de nouvelles choses, que ce soit des nouveaux livres, des endroits à explorer ou des personnes à rencontrer. Je suis également très curieuse de tout ce qu’il se passe dans le monde; par des voyages ou des émissions, j’aime découvrir de nouvelles cultures et façons d’aborder le monde.
  • J’aime également beaucoup me sentir “intégrée” à la nature, que ce soit en montagne, en randonnée ou en raquettes quand les conditions le permettent, en pleine mer ou encore en plongée. "

 


 

Dorcas, Chargée de communication et d'animation du réseau partenarial à Paris

 

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Dorcas et je suis actuellement en bachelor 3 Relations Publiques, Relations Presse et Evénementiel. Au sein d’Activ’Action, je m'occuperai de la communication en lien avec les partenaires.

L’aventure Activ'Action représente une nouvelle expérience pour moi car je n'avais jamais fait d'alternance auparavant. Je suis ravie de pouvoir intégrer cette équipe et de vivre cette nouvelle étape.                                                      

 

                                                                                

Concernant les choses qui me caractérisent :  

  • J'aime lire, je lis principalement des histoires vraies, ce sont celles qui me permettent d'en apprendre plus sur le monde qui nous entoure, l'être humain, notre société. La lecture me permet de m'évader et surtout de développer ma créativité. 
  • J'aime aussi créer des projets :"On devient ce que l'on croit" (Oprah Winfrey) mon leitmotiv qui correspond en tout point à ma personnalité et au projet que je mène avec une amie. Un projet qui a pour but d'encourager les femmes et surtout de montrer à chacune d'entre elles qu'elles sont capables de construire l'avenir qu'elles souhaitent. À travers ce projet j'ai à cœur d'aider plusieurs milliers de femmes à changer de vie tout en étant épanouies dans tous les domaines de leur vie physique, mentale et surtout en étant actrices de leur vie.   

Je souhaite apporter à Activ'Action mon énergie, mon travail et ma soif de faire changer les choses dans le monde indirectement ou directement dans un domaine qui me plaît : la communication.                                   

La dimension sociale d'Activ'Action me pousse aujourd'hui à me tourner vers elle car je souhaite vivre une expérience humaine tout en apportant ma pierre à l'édifice. "

 


 

Marine B., Community Booster à Mérignac

 

Bonjour à toutes et à tous !

 Je m’appelle Marine et  je suis en Bachelor Chef de Projet en Communication. Je rejoins l’équipe de Bordeaux en tant que Community Booster.

Je vais m’occuper de la communication d’Activ’Action sur le territoire Bordelais, j’animerais également les ateliers et je serais en charge de la mobilisation de terrain. C’est une toute nouvelle expérience pour moi car je n’ai encore jamais eu la chance de travailler en alternance mais je suis très motivée et ravie d’intégrer l’aventure !

Concernant ce qui me caractérise :

  • Tout d’abord, j’adore la musique, je pratique le violoncelle depuis l’âge de 8 ans.🎻 Cette activité me permet de me détendre et de m’évader au même titre que le sport. J’adore bouger, rencontrer des gens, sortir avec mes amis. Tout ce qui me permet de décompresser. On me considère comme une personne sociable et dynamique !
  • Je suis également passionnée par la cuisine, ça me permet de partager de bons moments avec mes proches tout en leur faisant plaisir !                         

Le social régit ma vie et c’est une chance d’intégrer l’association. J’aimerais apporter mon dynamisme, ma curiosité et ma créativité au sein d’Activ’Action ! Je ferai tout mon possible pour répondre aux attentes. 

 

 

Vous aussi, rejoignez l'aventure ! Consultez toutes nos offres d'emploi ici !

Partager cette page :