Notre équipe s'est encore agrandie ! Nous sommes ravis d'accueillir Alexie, Community Booster Mérignac, Anne, Directrice des Opérations, Franck, Community Booster Mérignac, Inès, Community Booster Grand-Est, et Violette, Community Booster Strasbourg !

 

 

Photo de Alexie

Alexie, Community Booster à Mérignac

Bonjour à tous.tes, je m’appelle Alexie, je suis volontaire en service civique avec Activ’Action pour 7 mois !! (Youhou ! Joie !). Si je devais choisir deux choses qui me caractérisent, je dirais :

  • L’organisation : je me sens plus à l’aise dans un cadre structuré, organisé et épuré. Ça me libère l’esprit et me permet de lâcher prise sur le reste.
  • La découverte : j’aime apprendre de nouveaux mots, concepts, manière de penser, rencontrer de nouvelles personnes, confronter les idées, élargir le champ des possibles. J’expérimente assez en ce moment (notamment en cuisine, où je laisse souvent libre cours à ma créativité) et je raffole d’énigmes en tous genres !

En tant que Community Boosteuse (oui, j’ai osé la féminisation du mot Ahah), je vais accompagner les personnes du territoire bordelais dans la réalisation de leurs projets, leur recherche d’emploi et ainsi leur développement personnel. Pour partager et co-construire avec autrui, j’ai de l’énergie à revendre, et j’y mettrai toute ma plussoyance ! "

 


 

Anne, Directrice des Opérations à Paris

Bonjour à tous et toutes,

Si je dois choisir 2 premières choses qui me caractérisent :

  • J’aime l’océan : surfer (assez mal il faut dire), plonger, nager, naviguer… – évidemment en étant à Paris l’eau est un peu loin !
  • Je suis très gourmande (vive le beurre, salé évidemment, car j'ai des origines bretonnes)

Photo de Anne 

Ma mission au sein d’Activ'Action va consister notamment à piloter la bonne mise en œuvre des opérations de l’association avec les responsables d’antennes et transverses, à mettre en route les axes de développement, et à accompagner les évolutions de l’association. Ca va être un beau défi, et franchement j’ai hâte de me lancer sur toutes ces missions avec vous !  

Ce que j’espère apporter à l’équipe et Activ'Action : mon optimisme, mes idées pour aller plus loin et mon sens de l’organisation pour y arriver, un appui au quotidien, et quelques douzaines de crêpes de temps à autre !

A très vite ! "

 


 

Photo de Franck 

Franck, Community Booster à Mérignac

Bonjour à tous et à toutes, 

Je m'appelle Franck (il y en a deux dans l'équipe maintenant !) et je rejoins Activ'Action pour sept mois pour un service civique. Je vais être Community Booster à Mérignac dans le Sud-Ouest afin d'animer la communauté et cultiver les valeurs d'inclusion et de coopération que nous partageons.

Deux choses qui me caractérisent :

  • La poésie : j'en écris depuis 5 ans, je pense même me lancer dans la rédaction d'un (autre) recueil. J'ai déjà participé à des soirées de lecture/Slam. 

Je me tourne plus vers les haikus et le style surréaliste pour m'exprimer.

  • Les jeux vidéo : J'adore les jeux d'aventure et d'action. J'avais même débuté une chaîne YouTube d'essai et de jeux vidéo que j'ai mis en stand-by. De ce fait la gamification et le narrative m'intéressent beaucoup, en plus des expériences vidéoludiques qui sortent des sentiers battus.

Ce que je veux apporter à Activ'Action : Mon sérieux et mon énergie. J'ai aussi beaucoup étudié la psychologie sociale et expérimentale donc ce sont des connaissances que je peux apporter. "




Inès, Community Booster Région Grand-Est à Strasbourg

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Inès et je viens de rejoindre ActivAction afin d’effectuer un service civique de six mois.

En tant que Community Booster dans la région Grand-Est, j’ai à cœur de créer du lien, d’accompagner des Activ'Acteurs dans la réalisation de leurs projets ainsi que de partager des valeurs d’ouverture d’esprit, de bienveillance et de coopération !

Si je devais donner deux choses qui me caractérisent je dirais :

 Photo de Inès

 

  • Les voyages : J’adooooore découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures… Toutes ces découvertes me permettent d’évoluer chaque jour, de me découvrir davantage et surtout de me libérer au maximum des conditionnements sociétaux, culturels et familiaux afin de pouvoir créer ma propre vie !
  • La musique : Ecouter de la musique me permet de me détendre ou au contraire de me motiver ! Aussi, saviez-vous que la musique permet même de favoriser votre mémoire ? (Si, si, voici la preuve ici) Alors, à vos playlists ! "

 


 

 Photo de Violette

Violette, Community Booster à Strasbourg

Bonjour tout le monde,

Comme Inès, j'ai commencé un service civique au sein d'Activ’Action il y a quelques semaines. J'ai eu la chance d'intégrer l'équipe QPV à Strasbourg. Je resterai parmi vous pendant 6 mois ! J'ai hâte d'apprendre à connaître l’équipe et les Activ'Acteurs, pour qu'on puisse tous s'écouter et relever un peu la tête en cette période étrange.

 

Pour les choses qui me caractérisent, je vais faire dans l'originalité :

  • j'aime la musique - en écouter et en jouer avec des amis aussi. Et maintenant que je sais que c'est bon pour la mémoire, je compte encore moins m'en priver. 

 

Excellent week-end à toutes et tous ! A bientôt ! "

Vous aussi, rejoignez l'aventure ! Consultez toutes nos offres d'emploi ici !   

Partager cette page :