Nous poursuivons notre série de témoignages avec Laurence, Activ'Ambassadrice* qui nous en dit plus sur son rôle au sein d'Activ'Action en répondant à 4 questions !

 

 

 

Pourquoi et comment as-tu rejoint Activ’Action ? 

C’était pour moi une époque difficile, je venais de faire un burn-out, je commençais à aller mieux mais j’avais besoin de voir du monde. Sur la Cité des métiers j’ai trouvé un lien vers Activ’Action, vers un atelier Activ’Boost plus particulièrement. J’y ai donc participé et ça m’a beaucoup aidé. C’est tout ce qu’il me fallait, être reboostée pour agir !

 

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans l’aventure en tant que bénévole puis Ambassadrice ?

L’ensemble des ateliers étaient gratuits et m’avaient tellement apporté. Je ne me voyais pas profiter de ces ateliers sans donner à mon tour. Après avoir été bénéficiaire, je voulais redonner, ça me tenait à coeur. L’envie venait du fait que les ateliers m’avaient moi-même redonner le goût de faire, de partager, de générer de nouvelles choses ! 

Ambassadrice c’était une étape supplémentaire, de toute façon je parlais naturellement d’Activ’Action. Je relayais déjà les posts et ateliers, c’était donc naturel quand ce bénévolat a été créé. Ici, ça s’adressait plus aux entreprises, je trouve ça bien de les impliquer dans cette collaboration, c’est un besoin essentiel.

Qu’est ce que ça t’a apporté ?

Cette expérience d’après burn-out m’a vraiment reconnectée à quelque chose de positif. J’ai su me dire que rien n’était impossible, que quand on souhaite on peut. On a tous des capacités qu’il faut se révéler, il faut  juste apprendre à se faire confiance. J’ai trouvé Activ’Action au bon moment, j’ai compris que je ne pouvais plus faire le métier que je faisais et ça m’a donné confiance pour lancer mon nouveau projet professionnel. Enfin, ça m’a apporté l'adaptabilité et les richesses de la mixité sociale et culturelle. Les apports savoir être et faire des uns au profit des autres.

Un dernier mot, des remerciements ?

Bien-sûr je remercie Activ’Action, l’association m’a vraiment accompagnée et remise dans l’action.  L'Aventure Activ'Action est riche et fructueuse. Elle débouche au minimum à la fin d'un atelier sur un sourire et un moment de gratitude. Et souvent, elle entraîne dans son sillon des personnes qui reprennent confiance et qui souhaite se former à l'animation d'atelier pour aller plus loin et plus haut dans des apprentissages, des nouvelles compétences, des dépassements de soi . 

Je suis depuis 2018 Sophrologue formée à l'IFS, membre de la Chambre Syndicale des Sophrologues.

Je conçois des protocoles sur-mesure pour un accompagnement adapté à l'objectif de chacun, parce que chacun est unique a  besoin d'être écouté attentivement,  sans jugement, avec bienveillance afin de retrouver une meilleure qualité de vie !

 

Un grand merci à Laurence !

*L’Activ’Ambassadeur est un intermédiaire entre Activ’Action et son réseau. Il/elle nous aide à répandre nos offres de formations et à maximiser notre impact sur les acteurs de l’emploi (entreprises, structures d’insertion et les acteurs publics).

Vous aussi, vous voulez vous investir avec Activ'Action? De nombreuses possibilités s'offrent à vous :

  • Devenir Activ'Fédérateur
  • Devenir Activ'Ambassadeur
  • Devenir Animateur

Pour en savoir plus sur ces trois rôles, des Activ'Drink sont organisés chaque mois, consultez notre agenda ou contactez Céline. ;-)

 

Partager cette page :