Découvrez les nouveaux membres de l'équipe

18/02/2019

Nous sommes ravis d’accueillir dans l'équipe Juliette, Diane, Romane, Ninon et Charlotte. Pour que vous puissiez mieux les connaitre, elles se présentent à travers deux choses qui les caractérisent. 

 

 

Juliette, chargée d'interventions sociales

 

"Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Juliette, fraîchement arrivée chez Activ'Action au sein du pôle insertion. Je suis la chargée d'interventions sociales sur la région parisienne mais j'aurais l'occasion de me déplacer partout en France pour animer des ateliers auprès de nos partenaires.

 

2 choses pour me présenter ? Je suis passionnée par les arts martiaux, la self-defense notamment. Cela me permet de me surpasser physiquement et mentalement !

Je suis également une grande amoureuse de notre chère planète et de tous ses habitants. Je m'emploie donc à la préserver du mieux que je peux 🙂

 

Ravie d'intégrer la dynamique d'Activ'Action et son équipe !"

 

 

Diane, Community Booster Paris

 

"Bonjour tout le monde !

Je suis Diane, la nouvelle community booster à Paris. Je vais donc faire le lien entre les Activ'Acteurs, les animateurs et les partenaires sur la région de Paris. Si vous avez des questions ou des idées d'atelier, je suis là pour ça !

 

Si je devais me présenter en deux choses :
Dans un premier temps, je suis curieuse ! Toujours prête à tester de nouvelles activités, une nouvelle recette, à visiter un nouveau lieu... Dernièrement je me suis mise à la fabrication de yaourts maisons !

 

Deuxièmement, je suis accro à Netflix ! Certains c'est le sport, d'autres la musique, pour moi, regarder des films ou des séries est un échappatoire depuis très longtemps. Si vous avez des recommandations, je suis toujours preneuse 🙂

 

Je suis très heureuse d'intégrer l'équipe d'Activ'Action et ai hâte de travailler avec eux et les acteurs de la communauté de Paris !"

 

 

Romane, animatrice du parcours Activ'Entrepreneurs

 

"Nouvelle arrivée, je pose mes valises deux mois à Paris avant de repartir pour l’Amérique Latine. Je me joins donc à Activ’Action sur des missions de communication pour le parcours Activ’Entrepreneurs, plutôt sur le 13ème et le 20ème.
 

J’ai la bougeotte, j’aime le voyage, la découverte et sortir de mon confort.

Deuxième chose, je suis joueuse, j’aime beaucoup rire, l’impro, les jeux. Ma plus grosse envie du moment ? Faire un stage de survie. Des amateurs ?
 

Au plaisir de vous rencontrer dans les prochaines semaines et d’échanger avec vous."

Ces dernières semaines nous avons également accueilli Ninon et Charlotte dans le cadre du dispositif vendredi, permettant à des salariés de s'engager sur leur temps de travail un jour par semaine dans une association ou une Start Up sociale. 

 

 

Ninon, coordinatrice des 5 ans d'Activ'Action

 
"Je viens d'arriver chez Activ'Action pour mon stage partagé, je serai donc la un jour par semaine : le vendredi. Le reste de la semaine je travaille en tant que chef de projets RSE chez Webedia.

En ce qui me concerne, j'aime bien être entourée et travailler collectivement sur des projets concrets, porteurs de sens. Je me suis engagée dans quelques assos depuis le début de mes études comme SolidaritéSida ou Prépa'rémois une asso de tutorat pour l'égalité des chances de mon école.
J'aime aussi jouer du piano pour me détendre 🙂

Ma mission au cours de mes 6 mois de stage partagé sera de coordonner les 5 ans d'Activ'Action. Je travaillerai principalement avec Franck sur ce projet !"

 

 

Charlotte chargée de la mission handicap

 

"Salut salut  !
Je vais vous parler un peu de ma petite personne, j'adore ça ! (#humour)

Je débute chez Activ'Action dans le cadre de mon stage de fin d'études, j'ai découvert votre organisme grâce à l'équipe Vendredi : comme Ninon, je serai là uniquement le vendredi ! (logique, non ?) Du coup, du lundi au jeudi je suis chez Air Liquide à Antony en tant qu'ingénieur Méthodes et Industrialisation !

 

Concernant ma mission chez Activ'Action, je suis chargée des recherches et demandes de financement pour la mission Handicap ! Je serai parmi vous jusque fin juillet/début août.

Sinon dans la vie, je viens d'une petite ville de banlieue, dans le 9-5, Saint Leu La Forêt pour les connaisseurs !

J'adore le cinéma (je ne vais pas commencer à vous détailler le pourquoi du comment, sinon demain j'y serai encore ;) ) et je fais de la danse depuis au moins 15 ans (j'ai arrêté de compter à partir de 10..., ça fait un bon bail quoi !). Du classique aux claquettes en passant par Michael Jackson, l'important c'est de bouger !

 

Je suis ravie de rejoindre votre équipe et motivée à réaliser ma mission ! 🙂"

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives