Les actualités du parcours Activ'Entrepreneurs

23/01/2019

Avec ces cinq ateliers, le parcours Activ'Entrepreneurs est destiné à tout ceux qui ont une idée de projet mais qui ne savent pas par où commencer, à qui s'adresser ou ont du mal à passer à l'action. L'objectif de ces ateliers est de développer des compétences entrepreneuriales de développer votre réseau, de structurer vos idées et d'avancer sur votre projet grâce à l'intelligence collective !

 

 

Un parcours expérimenté dans de plus en plus de ville

 

Après son succès à Paris, le parcours Activ’Entrepreneurs est désormais disponible en Ile-de-France dans les villes de Bagnolet, Trappes et Argenteuil. Le parcours a aussi été expérimenté à Strasbourg, Lyon et Marseille et les villes de Nantes, Lille et Bordeaux rejoindront cette liste à partir de février 2019.

 

 

Un parcours toujours plus riche avec de nouveaux ateliers

 

Deux nouveaux ateliers ont rejoint le parcours cette année : l’Activ’Pitch et l’Activ’Rebond qui seront, face à leurs succès, élargis à l’ensemble du parcours Activ’Action.

 

L'Activ'Pitch permet de développer son aisance et son expression orale en “pitchant”. Le terme de Pitch renvoie à un type de discours et d’expression bien particulier : efficace, percutant, attrayant ; à la fois court et persuasif. C’est une présentation de votre projet qui vous servira tout au long de votre aventure.

L’Activ’Rebond permet quant à lui de prendre du recul par rapport à la notion d’”échec” pour permettre de mieux rebondir et d’apprendre de toutes les situations.

 

Le chemin d’un porteur de projet n’est pas tracé vers l’horizon, il est composé de virages et de pauses qui sont autant de questions et parfois de doutes. Pour mener à terme le voyage, la résilience et le positivisme seront des armes sans égales.

 

Grâce à  l’Activ’Pitch, j’ai pu gagner en assurance, en confiance. Cela m’a rendu capable d’aller voir un banquier ou des assureurs pour mon projet. Je n’ai pas eu peur ; je me suis dit : “c’est mon projet, j’y crois et je le défends
Laure, Activ’Entrepreneuse de Paris

 

Vous pouvez désormais vous former à l’Activ’Pitch pour animer vous-même les ateliers dans vos villes !

 

 

Une communauté d'Activ'Entrepreneurs grandissante

 

En 2018, le parcours Activ’Entrepreneurs comptabilise 650 participations aux quelques 80 ateliers qui ont été animés à travers la France. 10 personnes ont déjà été formées à l’animation de l’Activ’Pitch, et c’est plus généralement 364 porteurs de projets qui ont été accompagnés par l’association. Une communauté d’entrepreneurs qui grandit !

 

Pour la rejoindre et continuer de la mobiliser, nous vous invitons d’ailleurs à rejoindre notre groupe facebook dédié aux entrepreneurs.

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives