La ville de Mérignac renouvelle son partenariat avec Activ'Action.

20/12/2018


Après avoir réalisé des ateliers en 2017 et 2018, Activ'Action revient à Mérignac en 2019 grâce à un nouveau partenariat avec la ville. Nous aurons donc le plaisir d'animer 20 ateliers et 3 programmes Activ'Citoyen notamment dans les Quartiers Politiques de la Ville.

 

Suite à ce partenariat, Caroline Prat et Clément Jeandet, respectivement chargée de projet à l'ADSI Technowest et chargé de mission développement économique et emploi à la ville de Mérignac reviennent sur les raisons de leur confiance. 

 

 

« Nous avons découvert Activ'Action en 2016 au cours d’un échange avec une personne en recherche d’emploi accompagnée dans le cadre de la « Maison pour rebondir » à Bordeaux. Intrigués par l’originalité de la démarche, nous avons rapidement pris contact avec l’association. Suite à un échange avec Pauline Voldoire, nous avons été immédiatement convaincus par la pertinence d’ateliers très participatifs, profondément bienveillants, conçus et animés par et pour des « demandeurs d’emploi ».

 

Ainsi, dès 2017, nous avons demandé à Activ'Action d’animer plusieurs ateliers dans le cadre de notre principal événement annuel « Objectif Emploi ». Cette première collaboration avec l’association, particulièrement marquante, a largement inspiré l’édition 2018 d’Objectif Emploi dans son ensemble.            

 

                                                                               Edition 2018 d'Objectif Emploi

 

Nous nous sommes ainsi appuyé sur la philosophie d’Activ'Action pour élaborer le contenu (avec pour finalité de renforcer globalement le pouvoir d’agir de chaque participant), l’animation des ateliers (résolument participative et génératrice d’échanges), ou encore l’identité de l’événement (communication « décalée » et « desinstitutionnalisée », messages résolument « optimistes »). Nous avons naturellement confiée l’animation d’une journée entière à Activ'Action qui a rencontré un succès encore plus important qu’en 2017.

Ainsi, cette 3ème édition édition d’Objectif Emploi a suscité très tôt l’adhésion du public, puisque l’événement affichait complet plusieurs jours avant son lancement sans afficher la moindre offre d’emploi à pourvoir. Un comble pour un événement de ce type ! Les retours très positifs des participants recueillis dans le cadre d’une enquête de satisfaction démontrent la pertinence de ce type d’approche innovantes.

 

C’est pourquoi en 2019 Activ'Action mènera un projet de développement de communautés solidaires de chercheurs d'emploi sur le territoire de Mérignac dans le cadre d’un appel à projet lancé par la Ville de Mérignac. »

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives