Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

12/03/2018

L’intervention d’Activ’Action dans les Quartiers Prioritaires de la Ville inscrite au Contrat de Ville de l’Eurométropole de Strasbourg et soutenue par le Fonds Social Européen.

 

 

Cette année encore, Activ’Action développe ses ateliers à destination des Quartiers Prioritaires de la Ville. L’objectif ? Permettre un ancrage territorial plus fort dans des zones confrontées à davantage de difficultés sociales et économiques, et ainsi toucher de nouveaux Activ’Acteurs quel que soit leur profil. 

 

La première facette du projet concerne le recrutement non-discriminant des volontaires en Service Civique de la Ville de Strasbourg, au travers d’un nouvel atelier, l’Activ’Recrute ! Cet outil innovant permet à chaque participant de valoriser ses compétences et sa motivation quel que soit son parcours professionnel. Les premiers ateliers ont été organisés en 2017-2018 et les résultats sont là : des futurs tuteurs ravis de rencontrer les jeunes différemment et enthousiastes en voyant leur potentiel et leur motivation, plusieurs jeunes issus de QPV intégrant le dispositif de service civique et des participants repartant plus confiants à la fin de l’atelier ! 

 

Dans le même temps, Activ’Action poursuit son développement dans le quartier des Ecrivains à Schiltigheim et Bischheim et se développe dans le quartier du Guirbaden. L’objectif : plein de nouveaux ateliers, des Activ’Drinks pour favoriser la rencontre entre les Activ’Acteurs, la formation de nouveaux animateurs et le lancement de projets citoyens dans ces quartiers ! 

 

Ces deux projets sont financés sous le Contrat de Ville 2018 de l’Eurométropole de Strasbourg par un ensemble d’acteurs : 

 

Le Fonds Social Européen co-finance ce projet à hauteur de 50% et permet également le financement d’une étude d’évaluation sur le recrutement non-discriminant et sur le développement d’Activ’Action dans le quartier des Ecrivains et du Guirbaden. 

 

Grâce au soutien du Fonds Social Européen, Activ’Action peut se développer dans des zones géographiques en difficulté, permettre à des jeunes d’avoir les mêmes chances d’accéder à une première expérience professionnelle et contribue à la dynamisation du territoire. 


D’avantage d’informations sur le Fonds Social Européen ICI.

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives