Découvrez les convictions des fondateurs d'Activ'Action

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi et par qui Activ'Action est né ? Vous voulez savoir ce qui anime ses fondateurs ? Ce qui leur donne le sourire et l'énergie de transformer un problème sociétal en une opportunité ? Ce qui leur permet de franchir tous les obstacles de la création d'un mouvement ambitieux ? Ce qui leur donne envie de s'engager pour co-créer le monde de demain ?

On vous dit (presque) tout ;)

 

EMILIE :

 

"Je suis quelqu'un d'enthousiaste et d'engagée. J'ai toujours voulu travailler pour une entreprise sociale. Ma passion et mon amour des relations humaines ont grandi lors de mes différents voyages à l'étranger et pendant mon Service Civique.

Je suis aussi convaincue que tout le monde devrait avoir la possibilité de se rendre compte de l'impact positif qu'il peut avoir sur les autres !

 

Activ'Action c'est pour moi l'occasion de participer à la construction du monde de demain:

- un monde solidaire où l'on s'entraide malgré nos différences d'âges, de diplômes, d'origines, de convictions ...

- un monde qui permet à chacun de découvrir son plein potentiel et de le développer, à son rythme, selon ses envies, grâce et pour les autres.

- un monde où chacun peut avoir accès aux clés pour devenir acteur de sa vie. 

 

Durant mon adolescence, j'ai vu beaucoup de proches abandonner leurs rêves suite à une période de chômage. J'ai moi-même ressenti ce cercle vicieux qui diminue petit à petit notre ambition. Nous sommes tous dépendants du contexte dans lequel on né mais je refuse que celui-ci détruise tant d'enthousiasmes, d'énergies, d'idées, de projets. Surtout que souvent, il suffit d'un petit déclic pour se relancer et dépasser ses peurs et les obstacles que l'on rencontre !

 

J'adore voir des Activ'Acteurs qui se lancent dans de nouvelles choses qu'ils n'auraient peut-être pas pu tester dans un emploi. D'un coup tout devient possible parce qu'on est entouré de personnes qui croient en nous et qui nous laissent l'espace d'expérimenter !"

 

La citation qui inspire Emilie : "You can not get trough a single day without having an impact on the world around you. What you do makes a difference, and you have to decide what kind of difference you want to make." Jane Goodall

 

 

FABIEN :

 

" Activ’Action est avant tout une conviction : celle que tout le monde a un potentiel, des envies, des compétences et la possibilité d’y donner vie. Chaque personne a la possibilité de choisir et de vivre la place qu’il souhaite au sein de notre société.

 

Dès le début de cette aventure humaine, une conviction m’anime : “on peut tous changer le monde”. Beaucoup pourront y voir une utopie non réalisable. Au fur et à mesure du développement d’Activ’Action, cette conviction devient de plus en plus forte et la conviction d’Activ’Action de plus en plus réelle.

 

Depuis le début de cette aventure humaine, j’ai pu voir toute cette envie de la part de l’ensemble des Activ’Acteurs de déplacer des montagnes, de changer les choses et d’agir pour son propre bien-être et celui des autres.

 

Depuis le début de cette aventure humaine, j’ai pu animer des formations pour permettre à tous les Activ’Acteurs de devenir des animateurs et de se lancer un challenge important pour eux. Pourtant, ils n’avaient jamais animé de groupe. Pourtant, ils pensaient qu’ils n’étaient pas légitime pour le faire. Et pourtant, ils transmettent toute l’énergie qu’ils ont eu lors de leur expérience Activ’Action a de nouvelles personnes.

 

Avec désormais du recul, lorsque je vois la puissance de cette communauté grandissante qui permet de transformer concrètement le quotidien lorsqu’on est dans une période de recherche d’emploi et uniquement grâce à une chose, le lien entre les gens, ma conviction initiale résone encore plus fort : on peut tous changer le monde. "  

 

La citation qui inspire Fabien : "Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." Dalaï Lama

 

 

PAULINE :

 

 

" Les deux choses qui me caractérisent le plus sont un fort attrait pour le collectif, j’aime participer et ressentir l’énergie positive d’un groupe, je m’épanoui dans le travail en équipe et le collaboratif. J’aime aussi beaucoup rire, faire rire et les atmosphères conviviales, j’essaye toujours d’inclure l’humour dans toutes les situations dans lesquelles je me

trouve !

 

Si l’on rassemble ces deux caractéristiques on comprend vite pourquoi je me retrouve dans les valeurs et la vision d’Activ’Action ! Activ’Action c’est pour moi le moyen de créer un collectif de personnes positives qui s’entraident pour avancer et pour se développer. Je ne vois pas notre société vivre et avancer sans la solidarité des uns et des autres et je suis fière d’y participer activement à travers mon engagement avec Activ’Action !

 

Je participe à l’aventure Activ’Action depuis plus d’un an et je crois que je n’ai jamais rencontré en si peu de temps autant de personnes formidables avec un si beau potentiel pour réussir leur vie personnelle et professionnelle.

 

Je suis émerveillée quand je vois les liens qui se créent entre les Activ’Acteurs, quand je vois que certains co-créent des projets ensemble, que d’autres échangent leurs compétences, qu’ils se redonnent confiance les uns les autres.

 

Je suis convaincue qu’Activ’Action est une vraie réponse au chômage et aux enjeux actuels de notre société. C’est une réponse pour permettre à chacun, aux personnes sans emploi et à celles qui en ont retrouvé un, de s’adapter aux changements, de savoir transformer un problème en une opportunité, de développer ses compétences interpersonnelles, de créer de la solidarité et d’identifier ce qui l’épanoui.

 

Grâce à la force de notre communauté, je vois Activ’Action devenir la plus grande communauté solidaire de talents, des talents pro-actifs dans leur développement et celui des autres. Fini le mot “chômage” place à l’action ! "

 

La citation qui inspire Pauline :  "Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive."  Mickael Jordan

 

 

 

Rejoignez le mouvement ;)

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents