Pourquoi Marine développe Activ'Action à Lyon ?

11/01/2016

 

Marine a participé à son premier Activ'Boost en Mars 2015 et en Mai elle s'est lancé le défi d'animer des ateliers, elle qui n'en avait jamais animés auparavant.

 

Et quelle réussite ! Marine a boosté plus de 35 personnes en animant 6 Activ'Boost et autant d'Activ'Drink. Elle est aussi la première Activ'Actrice a avoir été formée pour organiser des Activ'Up.

 

Et grâce à elle, 3 autres Activ'Actrices ont été formées pour animer des ateliers à Lyon et environ.

 

Lyon c'est aussi la première communauté à avoir créé le concept de l'Activ'DIY pour développer sa créativité en toute convivialité :)

 

Alors Marine, pourquoi es-tu devenue Activ'Actrice ?

 

"D'abord parce que j'ai été vraiment boostée après l'atelier. C'est essentiel de penser à soi. J'ai mis en pratique les astuces qui ont émergées pendant l'atelier, c'était concret et utile. 

 

Le format alternatif de l'atelier m'a bien plu aussi et les valeurs de bienveillance, de respect et d'écoute me correspondent aussi.

 

Je me suis rendu compte que je pouvais prendre les choses en main moi-même pour changer cette période. Et j'ai eu envie de partager ça avec d'autres personnes. Pour que d'autres personnes puissent le vivre, se rendre compte que c'est faisable."

 

Et qu'est-ce que ça t'apporte d'animer la communauté Activ'Action à Lyon ?

 

"En fait c'est aussi une opportunité pour moi d'échanger avec d'autres personnes. C'est aussi grâce à ça que j'ai retrouvé un emploi. L'attitude, la participation, l'implication des participants a un impact sur la motivation pour retrouver un emploi !

 

Etre active à côté de mon boulot, ça me permet de développer mon "esprit entrepreneurial". Ca me pousse hors de ma zone de confort, je peux créer, faire des choses, proposer des idées, participer à la construction, être autonome. 

 

Et puis c'est satisfaisant de voir le résultat ! :)"

 

Le petit mot de Marine :

"Ce n'est pas la connaissance d'un sujet ni la compétence technique qui relie les gens : c'est leur capacité à communiquer ensemble !"

 

 

Wow BRAVO Marine !

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents