Découvrez Laëtitia, Activ'Actrice à Argenteuil

11/01/2016

 

Laëtitia à rejoint la communauté Activ'Action il y a presque un an.

 

Et depuis Février 2015 elle a animé plusieurs Activ’Boost et Activ’Up à Paris mais aussi à Loos-en-gohelle lors du forum contributif. Elle a aussi donné plein d'idées lors des différents Activ'drinks auxquels elle a participé. Sans compter son implication lors des Activ'Co-working organisés chaque semaine à La Gaïté Lyrique.

 

Via notre super partenaire La Maison des Ensembles, Laëtitia a aussi pu coacher des jeunes à la recherche de stages de 3ème et remotiver des jeunes exclus de leur établissement. 

 

Et surtout grâce à Laëtitia, Activ'Action a fait ses premiers pas à Argenteuil en co-organisant "La nuit du numérique au Service de l'Emploi" qui a permis à des dizaines de personnes de se familiariser avec les nouvelles techniques de recrutement en ligne !

 

Ce qu'elle aime dans Activ'Action ?  

"C'est rencontrer des gens totalement inconnus que je n'aurais pas forcément rencontré autrement. Et surtout, grâce aux ateliers, on ne se définit pas par son métier, ni sa position sociale. Tout le monde est à égalité. Le fait de partager les mêmes sentiments lors de sa période de chômage ça permet de créer très facilement du lien, de casser les barrières et de s'entraider."

 

Qu'est-ce que Activ'Action lui a apporté ?

"J'ai découvert Activ'Action au tout début de mon chômage et je me rends compte que du coup je ne suis jamais resté seule ! J’ai fait des belles rencontres. Heureusement qu’il y avait Activ’action c'est ce qui m’a poussé à me bouger et à rencontrer des gens.

 

Je n'avais jamais vraiment animé d'ateliers avant et ça m’a donné vraiment confiance en moi pour créer des formations participatives pour les habitants de mon quartier.

 

Aujourd'hui je développe mon projet de Café Anti-gaspi La Pastèque, axé sur la réduction des déchets, la lutte contre le gaspillage et la valorisation du réemploi.

Activ'Action m'a permis d'agrandir mon réseau et rencontrer des gens qui m'aident pour concrétiser mon projet :

- Nicolas m’aide beaucoup en partageant ses connaissances pour développer mon site internet en wordpress.  Du coup j'ai pu moi aussi améliorer mes compétences en informatique.

- Christine m'a aussi permis de mieux conceptualiser mon idée pour en faire un projet.

- Et le 19 janvier prochain, on organise un Activ'Drink spécial pour faire le plein d'idées 

 

Et même si mon projet me prends beaucoup de temps je souhaite rester impliquée dans Activ’Action pour continuer à développer mon réseau et avoir de nouvelles idées."

 

 

En savoir plus sur le Café Associatif La Pastèque :
C’est un lieu convivial avec une partie restauration majoritairement issue des invendus des commerçants du quartier. On y propose des ateliers autour de la thématique de la réduction des déchets : sur le compost, sur la couture, sur le repair café, faire sa peinture végétale … 

Rdv dès Février sur http://www.lapasteque.net/

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents