Succès de la FAIL PARTY... Les échecs ne sont que des opportunités!

02/06/2016

La vie est une succession d'étapes plus ou moins diffciles à surmonter. Comme un cours d'eau se fraillant un chemin vers l'océan, les tentatives sont multiples. N'atteint-elle pas son but pour autant?  

Et si ces nombreux essais étaient des opportunités de prendre le recul nécessaire et de mieux contourner les obstacles, pour user de nos ressources, de notre créativité et se frailler de nouveaux chemins plus adéquats?  

 

 

 

A l'occasion des Mardis de l'ESS à l'Archipel et en partenariat avec la Ruche, La Fail Party a été co-construite avec SoManyWays, Activ'Action et la participation active des acteurs de l'emploi, CoJobVAE les 2 rives, WorkUp et Bloom'r

 

L'objectif? Transformer les difficultés professionnelles en opportunités et construire pas à pas, rebond après rebond, sa réalisation personnelle.

 

 

Ce sont plus de 80 participants qui ont profité d'un programme nourrissant et divertissant. La soirée a commencé avec quatre témoignages. Quatre personnes, issues de milieux différents (étudiant, média/journaliste, entrepreunariat) ont partagé leur échec, multiplication de Job, burn-out,  plan de licenciement pour n'en retenir qu'une seule chose... la force et la chance de pouvoir rebondir.

 

Objectiver un échec, faire preuve de culot pour se créer constamment de nouvelles opportunités, déterminer son fil rouge sont autant de conseils qui ont inspiré l'audience. A lire: 10 étapes pour rebondir dans sa vie professionnelle

 

Facilités par tous les acteurs de l'emploi, c'est après un Ice-Breaker gigantesque que se sont formés les groupes pour réfléchir ensemble pendant 45 minutes sur les solutions à apporter face aux échecs professionnels vécus. Ce n'est pas moins d'une cinquantaine de solutions qui ont émergé! Le tout dans la bienveillance, le convivialité et l'optimisme. 

 

C'est en joie et légèreté que cette soirée se termina par deux comédiens qui sont venus improvisés sur les solutions, les sentiments négatifs et positifs des différents groupes.

 

Merci et bravo à tous pour cette magnifique soirée! 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives