Activ'MindMapping... Cartographier ses objectifs de vie et bien plus encore...

31/05/2016

Le MindMapping, nous en avons parlé à plusieurs reprises comme solution concrête pour lutter contre l'éparpillement, le flou, la prise de décision... Aujourd'hui grâce à Peter et à Eric, avec la participation de Pauline, un nouvel Atelier est né: l'Activ'MindMapping... tadatadaaam!

 

Mais qu'est-ce donc la MindMap?

 

Vous la connaissez peut-être sous ses autres nom de, schéma heuristique ou bien de carte mentale... "Elle constitue un outil extrêmement efficace d'extraction et de mémorisation des informations. Il s'agit d'une méthode créative et logique pour prendre des notes et consigner des idées, qui consiste littéralement à "cartographier" votre réflexion sur un thème." En savoir plus...

 

Pour bien comprendre le but de ce premier atelier, rien de mieux qu'un témoignage d'un participant et c'est Vinciane, Activ'Actrice et animatrice, qui nous fait son retour de l'atelier.

 

Comment es-tu ressortie de l’atelier ?

 

Je suis ressortie contente d'avoir découvert un nouvel outil, et motivée pour le prochain atelier de mind maping sur une autre thématique.  


 
Quel était l’objectif de cet atelier ?

 


L'objectif de cet atelier était de faire une mind map sur nos objectifs de vie (tout un programme!). Nous avons ciblé les différents domaines que cela peut englober (carrière, personnes, santé, perfectionnement, etc.), pour ensuite prendre un temps introspectif pour créer notre propre mind map. 
L'atelier permet de découvrir l'outil du Mind Mapping, mais aussi de se l'approprier, pour pouvoir ensuite le réutiliser dans nos vies de tous les jours. C'est un outil qui stimule la créativité, active l'esprit de synthèse, et qui est applicable partout. 


T’a-t-il aidé à structurer tes idées, tes pensées, à y voir encore plus clair ?


Ce que j'ai découvert sur ma mind map ne m'a pas étonnée, je n'ai rien découvert de vraiment nouveau car j'avais déjà réfléchi à ses questions là, mais parfois cela peut faire ressortir des choses dont on ne réalisait pas l'importance. 
En tout cas, ça fait du bien de pouvoir poser noir sur blanc ses pensées. Cela permet de prendre de la distance pendant un instant et de pouvoir contempler là où on en est à ce moment T de nos vies. 
J'ai découvert un bel outil ! Je m'en resservirai c'est sûr ! :) 


 

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives