Hélène a trouvé un nouvel emploi grâce au réseau d'Activ'Action

31/03/2016

 

C'est en participant à un Activ'Boost qu'Hélène a rencontré son futur employeur Philippe Rambaud, président de l'association 60000 rebonds. Grâce aux différentes rencontres qui ont succédé à cet atelier, elle a été embauchée pour un poste qu'elle recherchait en tant que chargée de mission dans le milieu associatif. Hélène nous fait le plaisir de revenir sur cette belle nouvelle... :)

 

    

"Aujourd'hui je peux vous l'annoncer avec bonheur : j'ai trouvé un emploi grâce à Activ'Action ! J'ai 22 ans, une licence d'anglais, des expériences associatives bénévoles, un service civique à Unis-Cité derrière moi et le désir de m'investir professionnellement dans le milieu associatif, en accord avec mes valeurs, sans repasser par les études.

  

 Après une longue phase de réflexion et de remise en question et aussi quelques missions d'hôtesse pour payer mon loyer, j'ai décidé de relancer la vapeur et d'aller à la rencontre d'associations qui pourraient m'aider à mettre mes peurs de côté, garder une dynamique et reprendre conscience de mon potentiel. J'ai découvert Activ'Action sur l'Auberge de la Solidarité et tout s'est passé lors de mon deuxième atelier avec l'association, un Activ'Boost, le lendemain d'un Activ'Up.

  

 J'y ai fait la rencontre de Philippe Rambaud, président fondateur de l'association 60 000 rebonds qui vient en aide aux entrepreneurs aillant fait faillite en leur proposant un accompagnement sur la durée et, de fait, œuvre pour une évolution du regard porté sur l'échec et ce que l'on en apprend, encore tabou en France.

    

A la fin de l'atelier, Philippe m'a proposé de prendre contact avec sa compagne Véronique pour bénéficier d'un coaching professionnel, que j'ai fait quelques jours plus tard. Ensuite tout est allé très vite ! Philippe m'a mis en contact avec les bureaux des associations parisienne et lyonnaise pour des entretiens et je suis maintenant chargée de mission sur les antennes de Paris et des Yvelines !

    

Rencontrer Philippe grâce à Activ'Action a été une vraie chance pour moi, car entrer dans le milieu associatif avec un tout petit réseau et un bagage uniquement bénévole n'est pas chose aisée, de plus en plus de personnes souhaitant lier, à raison, valeurs personnelles et emploi.

    

Amis Activ'Acteurs, j'espère que ce témoignage vous aidera à garder confiance en vous et en l'avenir ! N'oubliez pas de profiter de votre chômage pour prendre soin de vous et de vos proches, faire des projets et réaliser des choses nouvelles sans honte. Activ'Action est là pour vous y aider et vous offrir toutes les belles énergies dont vous avez besoin, avec même des petites surprises bonus !

 

A bientôt lors d'un Activ'Drink !"
 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives