Et si le chômage devenait une opportunité pour réaliser un projet associatif ?

13/03/2016

 

Il y a un an, Margaux, Philippe et Elsa, animatrice d'Activ'Boost à Strasbourg, ont eu une idée : favoriser la coopération entre les associations locales.

 

 

Après plusieurs Activ'Drink, où ils ont reçu le soutien et les idées des Activ'Acteurs strasbourgeois, la plateforme web "In citu" a été officiellement lancée samedi 5 mars lors d'un Activ'Drink Evénement.

 

In Citu, c'est une plateforme web gratuite qui permet de rassembler les structures associatives et initiatives citoyennes afin de leur donner une visibilité et faciliter la communication entre elles pour faire émerger de nouveaux projets.

 

De plus, les internautes peuvent voir, grâce à un système géolocalisé, toutes les initiatives citoyennes qui existent dans leur zone géographique proche pour faciliter également l'engagement de chacun.

 

Ainsi, Elsa et Margaux ont pu utiliser leur période de chômage pour créer de la valeur sociale tout en développant leurs compétences d'entrepreneures. 

 

Elsa ainsi que Fabien, Co-Fondateur d'Activ'Action nous font le plaisir de revenir sur cet évènement.

 

On n'oubliera pas de remercier Cyril pour ses magnifiques photos.  Vous pouvez d'ailleurs retrouver son travail sur sa page Facebook.

ELSA

 

"L'Activ'Drink était un bon exercice pour nous ! C'était l'opportunité pour présenter le projet devant une quinzaine de personnes et aussi de préparer notre pitch, de réfléchir à la stratégie de développement d'InCitu, de permettre la finalisation de la plateforme Web car nous avions une deadline à respecter.

 

Nous avons eu de bons retours de la part des personnes présentes, et notamment des associations, ce qui nous conforte dans l'utilité d'InCitu. 

 

De plus, grâce à cet Activ'Drink, ça nous a permis d'avoir des solutions concrètes et de bonnes idées de la part de l'ensemble des participants, qui ont été investis dans notre volonté de développement.

 

C'est une source de motivation supplémentaire pour aller encore plus loin dans InCitu et concrétiser notre vision et ambition."

 

 

FABIEN

 

  

"Cet Activ'Drink c'est surtout la fierté de voir la concrétisation du projet lancé par Elsa, Margaux et Philippe.

 

Il y a un an tout juste, un 1er Activ'Drink avait été organisé sur Strasbourg autour de ce qui n'était qu'une simple idée. Maintenant, c'est quelque chose de concret ! C'est magnifique de voir tout ce chemin parcouru et cette réalisation avec un impact certain".

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le FSE et l'Eurométropole de Strasbourg soutiennent Activ'Action

March 12, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents