Pour pouvoir transformer sa période de chômage en une expérience constructive, voici certaines actions que les Activ'Acteurs mettent en place pour dépasser le sentiment de  FRUSTRATION

Choisissez celles qui vous conviennent le mieux ;) 

- Cette frustration peut être l'opportunité de se mettre au sport pour évacuer, et apprendre une nouvelle façon de se mettre de bonne humeur :

  • Marcher, randonner, courir, danser, faire du vélo ;

  • S'inscrire à un club d'escalade, d'aïkido, de kung-fu, de boxe...

- Et pourquoi ne pas en profiter pour essayer la méditation et/ou le yoga ?

 

  • Décrire un moment positif de sa journée ;

  • Décrire ce que l'on a ressenti pendant ce moment ;

  • Décrire ce que l'on a mis en place dans son comportement pour vivre ce moment ;

  • Remercier quelqu'un qui nous a permis de vivre ce moment.

- Et pourquoi ne pas en profiter pour apprendre les bases de la Communication Non-Violente afin d'exprimer sa frustration de manière constructive ?  

- Pour dépasser le sentiment de gâchis de ses talents, on peut aussi choisir de continuer à développer ses compétences et son réseau en s'investissant dans des missions bénévoles via :

 

- Et/ou en faisant des missions d'intérim qui ont l'avantage d'être mieux rémunérées et peuvent parfois déboucher sur des contrats plus longs et/ou des formations.  

 

- Ce temps peut aussi devenir l'opportunité de concrétiser ses idées / envies / projets personnels laissés de côté ces dernières années. Non seulement les réaliser apporte de la satisfaction. Mais cela peut aussi devenir une chance de développer de nouvelles compétences valorisables sur son CV ! Et si vous vous sentez bloqués pour les réaliser vous pouvez participer à un Activ'Up

- Enfin, ce sentiment de frustration, voire de colère, peut aussi devenir le tremplin vers un engagement citoyen (politique, associatif ...) pour apporter son énergie à une cause qui nous tient à cœur !

- Cela peut aussi être l'opportunité de se reconnecter avec la nature en s'organisant des temps de balade dans un parc et/ou en forêt, de s'essayer au jardinage etc.

- Bien sur on peut aussi exprimer ses émotions. Que ce soit sous forme artistique, à l'écrit ou encore à l'oral, c'est l'occasion d'exprimer sa créativité ou de la (re)découvrir !

- Ce sentiment de frustration peut aussi être l'opportunité d'apprendre à focaliser son énergie sur du positif en faisant le jeu de l'optimisme et de la gratitude par exemple :