Actualités

Toutes les actualités

Agenda

19
Avr
2024

Se préparer ensemble aux entretiens 📍Bruxelles

@BRUXELLES (9h45/ 13h)
Atelier des Activ'Acteurs
Animé par
Arthur
19
Avr
2024

Coffee Break - Table de conversation (ENG) 📍Bruxelles

@BRUXELLES (14h/ 16h)
Atelier des Activ'Acteurs
Animé par
Arthur
19
Avr
2024

Découverte des parcours Activ'Action @EnLigne 💻

@ (14h00- 14h45)
Découverte des parcours Activ'Action
Animé par
catherine
19
Avr
2024

Développer son aisance à l'oral 💻EnLigne

@ (9h30 - 12h45)
Activ'Pitch
Animé par
Samia
22
Avr
2024

Concrétiser ses envies, ses idées, ses projets 📍Paris 13

@PARIS (14h15-16h45)
Activ'Up
Animé par
François
Tous les événements

L'équipe continue de s'agrandir et nous sommes heureux d'accueillir en février Dayane, Responsable d'Antenne Sud-Ouest, Maël, Community Booster Grand-Est et Sabiha, Community Booster Strasbourg. Pour que vous puissiez mieux les connaître, ils se présentent à travers deux choses qui les caractérisent.

 

 Dayane

Dayane, Responsable d'Antenne Sud-Ouest

"Bonjour tout le monde!

Moi c’est Dayane et c’est avec plaisir et enthousiasme que j’ai rejoint l’équipe Activ’Action en février 2020 en tant que responsable de l’antenne Sud-Ouest. 

D’origine brésilienne, je suis quelqu’un d’optimiste et positif. Parmi les choses que j’aime faire je dirais communiquer avec différentes personnes (famille, amis, collègues ou tout simplement avec des personnes que je ne connais pas), les écouter, parler et apprendre avec elles. Cela me ressource!

Je suis aussi une passionnée de la science économique. J’aime essayer de comprendre comment fonctionne le monde d’un point de vue économique, suivant une approche réelle  de terrain, liée aux expériences. Une économie de l’humain, du comportement et du social.

Je crois aux valeurs et aux méthodologies d’Activ’Action et j'espère pouvoir apporter mon énergie et mes expériences pour toucher les gens, les aider à développer de nouveaux projets et j’irais même plus loin… pour changer notre vision sur le monde du travail. A très bientôt."

 

Maël, Community Booster Grand-Est

"Bonjour, je m’appelle Maël. Je suis très heureux de pouvoir faire partie de la communauté Activ’Action.

Je serai Community Booster Grand-Est pour les 7 mois à venir, principalement sur les villes de Colmar, Mulhouse et Nancy. Je suis donc en charge de créer et de faire vivre une communauté d’Activ’Acteurs sur ce secteur.

Je suis un amateur de jeux de société, cela me permet d’élargir mon réseau et je pense que chaque personne a quelque chose de bon à nous apporter. J’aime aussi danser, seul ou à plusieurs, c’est mon moyen de me défouler et de faire le vide dans ma tête.

Il m’est essentiel de trouver du sens à ce que j’entreprends et je pense avoir trouvé ce qu’il me faut chez Activ’Action. J’aimerais donc continuer dans une voie qui a du sens pour moi après ce service civique et cela passera sans doute par de l’entrepreneuriat dans l’ESS.

En espérant vous rencontrer très prochainement !"

 

 

 

Sabiha, Community Booster Strasbourg

"Bonjour à tous ! 

Je m’appelle Sabiha, j’ai vingt deux ans et je suis Community Booster à Strasbourg. J’intègre l’équipe d’Activ’Action dans le cadre d’un service civique d’une durée de sept mois. 

Dans la vie, il y a plusieurs choses qui me passionnent, notamment ce qui touche au développement personnel car je crois en l’idée que l’apprentissage et l’évolution n’ont pas d’âge. 

Par ailleurs, j'adore m’occuper des enfants, notamment mes nièces, faire des sorties et activités ludiques avec eux. Cela me permet de me ressourcer, de garder mon âme d’enfant et positiver dans la vie. 

Après mon service civique je souhaiterais me former totalement dans le social afin d’intégrer d’autres associations et venir en aide aux personnes. 

Au plaisir de vous rencontrer le plus vite possible !"

 

En janvier, nous avons eu le plaisir d'accueillir Emie, Community Booster pour le parcours Activ'Entrepreneurs en Ile de France, et Kenzi et Nabil, Community Booster Strasbourg. Pour que vous puissiez mieux les connaître, ils se présentent à travers deux choses qui les caractérisent.

 

Emie, Community Booster pour le parcours Activ'Entrepreneurs en Ile de France

 "Bonjour je m’appelle Emie. C’est avec un grand plaisir que je rejoins l’équipe d’Activ’Action pour un stage de 6 mois.

 J’interviendrai dans l’animation de la communauté Activ’Entrepreneurs et en appui de la communauté à Paris.

 Pour mieux me connaitre voici deux choses qui me caractérisent :

La première c’est l’humanitaire, je suis actuellement spécialisée dans des études en Action Humanitaire. Mon objectif est d’agir pour contribuer au développement d’une cohésion sociale. J’apprécie aussi rencontrer de nouvelles personnes, et apporter mon aide.

 Etant très curieuse, j’aime beaucoup partir à l’aventure. Découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures ainsi que de nouvelles saveurs. Ce que j’apprécie particulièrement avec l’aventure c’est que cela permet de relever des défis et donc de découvrir de nouvelles compétences."

 

Kenzi, Community Booster Strasbourg

 "Bonjour, moi c’est Kenzi, j’ai dix-neuf ans. Cette année j’ai entrepris un service civique avec Unis cité d’une durée de six mois. Le mardi et le jeudi je serai à Activ’Action pour participer aux ateliers et ​prochainement les animer. Le mercredi et le vendredi je suis au service territorial et urbanisme de Schiltigheim.  Là bas, nous menons un projet sur la question de l’égalité hommes femmes.  

Un de mes passe-temps c’est les jeux de sociétés entre amis, car c’est convivial et je trouve assez marrant de travailler en équipe ou au contraire de se mettre des bâtons dans les roues pour GAGNER !

 Sinon j’aime bien partir au terrain de basket à vélo, ballon sous le bras, pour m'entraîner, me dépenser, et faire des rencontres en jouant avec d’autres personnes aussi ! Je trouve ça parfait pour stimuler mon esprit de compétition et pour échanger tout en faisant un effort physique.

Mon plat préféré c’est le tajine car c’est un plat équilibré et varié, il me rappelle mes  voyages au Maroc. 

Après le service civique, j’aimerais bien entreprendre un apprentissage pour devenir frigoriste.

 Hâte de vous rencontrer pendant les ateliers !"

 

Nabil, Community Booster Strasbourg

"Bonjour, je m’appelle Nabil, j’ai 18 ans et cette année j’ai entrepris un service civique qui va durer six mois. Le mardi et le jeudi je serai en mission chez Activ’Action pour animer la communauté et je travaille aussi à l’Ehpad Saint Gothard le mercredi et le vendredi où j’organise des animations pour divertir les personnes âgées.

Ma passion c’est le sport, surtout le fitness et le foot dans les terrains synthétiques, parce que ça permet de se sentir bien dans sa peau, se sentir motivé, de dépasser ses limites et de rencontrer d’autres personnes !

 Je suis quelqu’un de sociable, optimiste et souriant, j’aime beaucoup sortir avec  ma famille et mes amis.

 J’aime beaucoup voyager dans le monde, découvrir de nouvelles cultures,  de nouveaux environnements, parce que ça me permet d’exercer d’autres langues. D’ailleurs, je parle espagnol, l’arabe littéraire, le rif, et un peu l’allemand."

 

 

 

 

Emmanuelle, Activ'Actrice

Au bout de quelques semaines d’ateliers, je me suis sentie plus forte, plus épanouie avec une forte reprise de confiance en moi et en mes compétences. J’avais davantage d’énergie et d’optimisme pour mes recherches d’emploi et pour décrocher des entretiens.
Emmanuelle, Activ'Actrice

Joseph, Activ'Acteur

Participer aux ateliers me fait du bien ! Activ’Action m’a permis de lâcher prise, de réduire certains freins personnels et de développer ma capacité d’improvisation. Je commence maintenant une formation pour devenir animateur bénévole dans l’association !
Joseph, Activ'Acteur

Sabiha, Activ'Actrice

Activ’Action m’a aidé dans le fait de m’accepter et d’assumer entièrement mes qualités et défauts. Ça a été un levier dans ma prise de confiance en moi et cela m’a permis de rencontrer d’autres Activ’Acteurs bienveillants avec qui je reste toujours en contact.
Sabiha, Activ'Actrice

Ibrahim, Activ'Acteur

Les ateliers Activ’Action m’ont aidé à surmonter les sentiments négatifs et à ne pas leur permettre d’arrêter nos vies. J’ai développé ma capacité d’intégration dans la société française tout en développant des compétences pour m’adapter à ma nouvelle vie ici.
Ibrahim, Activ'Acteur